- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Mise à jour Février 2016
j'ai entamé cette tache en mai 2015, j'ai décidé d'interrompre jusqu'à nouvel ordre la sélection et la mise en ligne des annonces du bon coin dans ce topic:
1 - Cela me prend pas mal de temps mine de rien, et surtout c'est à faire quotidiennement pour ne pas se laisser déborder.
2 - Ce qui était un plaisir s'est transformé petit à petit en contrainte, et comme cela ne me rapporte rien (le bénévolat a ses limites) ma motivation s'est élimée.
3 - Je n'ai que très peu de retour sur ce travail, il n'est pas certain qu'il soit vraiment utile.
Chers vendeurs de machine à coudre industrielle (ou semi), vous pouvez désormais mettre vos annonces vous même dans ce topic.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
voici un topic au volume très variable, au fil des annonces qui apparaitront/disparaitront.
j'ai décidé de sélectionner les machines à vocation industrielle ou artisanale, permettant le point zig zag, et au prix n'excédant pas 500/550 euros.
Avec quelques exceptions.
Chaque nouvelle annonce trouvée (quasi quotidiennement) sera inscrite en couleur rouge.
Pour passer au noir dès qu'une autre arrivera le lendemain.
Le "fond de commerce" de ce topic sera en très grande partie la vente des Singer 20U et Pfaff 138.
Deux très bonnes machines pour des travaux légers à mi-lourds, la Pfaff 138, plus ancienne de conception, étant sans doute un peu plus à l'aise dans le mi-lourd.
D'un point de vue mécanique, les deux machines sont toutes les deux à entraînement interne entièrement métallique, sans courroie. Un fonctionnement simple et plutôt basique qui garantit peu de problèmes, tant que vous être précautionneux et vigilant surtout lorsque vous vous approchez de leur limite.
Pour vous aider à faire votre choix entre ces deux machines, voici les dimensions pour le passage du tissu, sous le bras de la machine :

Singer 20U L= 21cm H= de 13,5 à 14 cm
Pfaff 138 L= 27cm H= de 12 à 12,5 cm
(merci à Gaelle pour les dimensions de la Pfaff)
Laurent.