Bonjour,
cette aile permet d'obtenir de très beaux profils asymétriques réversibles, mais sa structure interne est plutôt très complexe.
La seule trace laissée par les gérants de la société Softwing est une page Facebook dont la dernière publication concernant l'aile date de janvier 2015: ça sent le sapin.
Le trimaran Gonet & cie a disparu. Il a fait place à un mono avec GV classique, et des foils pour la préparation de la future cup.
À défaut de commercialisation au rayon plaisance (là où elle a totalement disparu des écrans radars comme les autres) peut être a t'elle rejoint la liste "stand- bye" des ailes……en attente de développement pour le transport maritime assisté à la voile.
Le temps n'est pas encore arrivé où les ailes souples se mettront à fleurir sur les pontons.
Il faudra qu'elles conjuguent fiabilité, simplicité, facilité, légèreté et performance. C'est pas gagné !
Cela viendra peut être après la prochaine coupe de l'América censée promouvoir des ailes souples relativement simples.
Retrouvez la présentation de l'aile Softwing ici:
L'aile du foiler P28 Gonet & CieAile SoftWing sur trimaran KISS T29Laurent