Welcome! Anonymous

Bonjour a tous

Bonjour a tous

Messagepar laurent74 » 06 Déc 2019, 12:29

Bonjour,

Je fais ce petit post afin de me présenter à vous, car la découverte de ce forum active pas mal quelques idées qui trottent dans ma tête depuis un moment ...

J'ai 37 ans, Mécanicien Aéronautique depuis 2000, formation par apprentissage en automobile et aéronautique par la suite avec un cursus assez différent de mes collègues étant passé de l'hélico à l'avion, mais également par le poste de motoriste quelques temps.
Mes bases en aérodynamique et autres discipline sur le papier sont plutot bonnes sans pour autant aller loin n'étant pas ingénieur non plus ! Cependant elles me permettent de visualiser et comprendre assez rapidement les choses techniques, leurs contraintes de conceptions et imaginer des améliorations pour certains problèmes. Bien sur cela restant dans ma tête car je ne suis pas ingénieurs et je ne travaille pas dans un département prototype ou bureau d'étude.
La voile maintenant, découverte du milieu enfant, optimiste, dériveur 4,20m, cata, planche a voile et plus tard kite surf ... le tout jamais vraiment approfondie car habitant en Haute Savoie je n'avais pas vraiment l'occasion de pratiquer beaucoup.
Récemment un changement de vie a fait que le projet d'un tour du monde à la voile et née et il est presque l'heure du départ, 2018 achat du bateau (Amel Maramu de 81) 2019 rénovation complète, et 2020 départ prévu de Leucate aux alentours de Juin/juillet.

J'ai toujours été attiré par les projets et concept originaux, décalés, précursseurs et parfois farfelus, que ce soit dans l'aviation, moto, voiture ou bateau, et donc récemment je me suis pris de passion pour 2 concepts, les bateaux du concepteur James Wharram, et les Voiles Ailes.

Alors aujourd'hui, en immersion ici, j'espère lire des choses interressantes, qui feront peut-être avancer mes idées ou m'éviter des erreurs, et j'espère pouvoir vous partager deux trois choses afin d'avoir vos retours affutés et critiques avisées.

Bon vent
laurent74
 
Messages: 21
Inscription: 24 Juin 2017, 17:45

Retourner vers Présentation / Actualité du forum - Votre tribune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités